Cette fermette nichée au milieu des bois a été rénovée en profondeur pour répondre aux exigences de l’habitat contemporain.
L’ensemble des volumes et des circulations ont été repensés afin de correspondre au mieux au programme du maître de l’ouvrage. L’ancienne grange abrite désormais les espaces de vie, tandis que l’ancien corps de logis abrite, lui, les bureaux professionnels. En réorganisant de cette manière les espaces, les nouveaux espaces de vie se tournent vers le jardin à l’exposition plein sud. De nouvelles baies au cadre métallique donnent de grands points de vue vers le jardin et baigne de lumière l’intérieur des pièces.
Tout l’intérieur a été transformé en utilisant et conservant le maximum de matériaux d’origine: pierres, briques et bois. Le sol en béton lissé du rez-de-chaussée et les planchers en chêne de l’étage viennent accentuer l’atmosphère sobre et chaleureuse des lieux.
L’harmonie entre les différents matériaux donnent au bâtiment un nouvel esprit contemporain tout en conservant la beauté des bâtiments ruraux d’époque.
Type
Rénovation d'une fermette
Année
2014-2015
Région
Couvin
Partagez